Présentation

Qui suis-je ?

 

Valentine, 30 ans, je suis photographe professionnelle. Je me situe à Ajaccio mais je me déplace sur toute la Corse

Libre Autrement marque le début de mon aventure auto-entreprenariale en tant que photographe. Métier que j'ai désiré depuis tant d'années sans jamais osé me lancer.  

Photographe naturaliste avant tout, je me suis aussi formée auprès de photographes professionnels afin de vous proposer des prestations photos.

 

Concernant le matériel, je possède 2 boitiers hybrides, 5 objectifs, 3 trépieds, une boite à lumière ainsi qu'un studio mobile. Je travaille sur Lightroom et Photoshop. 

"Il est triste de songer que la Nature parle et que le genre Humain ne l'écoute pas." Victor Hugo 

Mes valeurs : 

 

Amoureuse et passionnée par la nature et les animaux. J'essaie de transmettre à travers mes photographies : le respect, l'amour et l'émerveillement que je leur porte. 

Hypersensible et réservée, je fuis le bruit et l'agitation humaine. La nature est mon refuge et la photographie, un moyen de donner de la visibilité à ce que l'Homme ne prend plus le temps d'observer. 

J'attache une grande importance à l'environnement et au vivant, c'est pourquoi mes photographies sont majoritairement réalisées en milieu naturel. Aucune photo d'oiseau n'est prise "à la mangeoire". Mes images naturalistes se transforment en tirages d'Art et sont à vendre sur la boutique de mon site. 

Autodidacte, j'apprends la photo depuis de nombreuses années et j'ai par ailleurs participé à plusieurs formations auprès de photographes professionnels. 

 

Avide de liberté, je suis aussi une adepte de la Vanlife et j'espère dans les années à venir, partir avec mon appareil photo à la découverte du monde qui nous entoure. Plus qu'une valeur fondamentale, la liberté est un combat que je mène au quotidien dans de nombreux domaines. 

Envie de discuter d'un projet ensemble ?